Pari gagné pour Yverdon Sport en Coupe de Suisse ce mercredi 3 décembre. À domicile, le club de Noah Lemina a réalisé un véritable tour de force en éliminant le Lausanne-Sport, l’une des équipes les plus en forme du championnat suisse. Au terme d’un derby vaudois électrique, l’international gabonais et les siens se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 après prolongation.
Yverdon Sport poursuit sa route vers les sommets de la Coupe. Pourtant, dominer le voisin lausannois n’était pas gagné d’avance. Les visiteurs ont d’ailleurs pris les commandes de la rencontre dès la 25e minute, imposant leur rythme une grande partie du match.
Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir Yverdon se révolter. À la 72e minute, les locaux ont arraché l’égalisation, poussant le match en prolongation. C’est finalement au bout de l’effort, à la 114e minute, qu’Yverdon Sport a fait la différence en inscrivant le but libérateur, validant ainsi son ticket pour le tour suivant.
L’entrée décisive de Noah Lemina
D’abord remplaçant au coup d’envoi, Noah Lemina a joué un rôle dans ce retournement de situation. Le milieu de terrain gabonais a fait son entrée en jeu à la 67e minute, alors que son équipe était menée 0-1.
Son apport de fraîcheur et de dynamisme a coïncidé avec le réveil de son équipe, l’égalisation survenant seulement cinq minutes après son apparition sur la pelouse. Qualifié pour les quarts de finale, Yverdon Sport connaîtra son prochain adversaire dans les jours à venir, avec l’ambition de continuer à rêver.