Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Après une première sortie timide du Nigeria face au Nigéria (0-0) vendredi, les Africains avaient les yeux rivés sur la deuxième sortie africaine à la Coue du monde de football féminine FIFA 2023. La Zambie qui affrontait le Japon samedi, se devrait de faire bonne impression pour leur première sortie dans le groupe C. Une rencontre humiliante pour la Zambie qui a essuyé une sacré défaite de 5 buts 0.

Dans une rencontre assez intéressante en début de partie, les Nippones ont montré une volonté manifeste avec beaucoup de phases de jeu. Ce sont elles qui vont ouvrir le score malgré une résistance zambienne peu avant la mi-temps soit à la 43e minute de jeu par H. Miyazawa. Un but qui casse un tout petit peu le mental des Chipolopolos avant la pause.

Du retour des vestiaires, c’est plutôt à un vrai récital de foot qu’a assisté le public du Waikato stadium. A la 55 minute de jeu, M.Tanaka enfonce le clou. H.Miyazawa va mettre son doublé à la 62e minute. Les buts de J.Endo à la 71e et R. Ueli sur pénalty à la 90minutes+11 vont clôturer le spectacle magnifique des Nippones.

Les Japonaises n’ont fait qu’une bouchée des Zambiennes qui sortent de ce match avec un triste record de zéro frappe tentée dans cette explication. Une domination sans pareille. Début ultra difficile pour les Zambiennes qui devront batailler dur pour leur deuxième sortie.

Le reste du programme des Africaines dans cette compétition :

Date (heure de Libreville) Groupe Match Où regarder ? dimanche 23 juillet à 6h Groupe G Suède-Afrique du Sud France 3 lundi 24 juillet à 9h30 Groupe H Allemagne-Maroc M6 mercredi 26 juillet à 8h30 Groupe C Espagne-Zambie France 3 jeudi 27 juillet à 11h Groupe B Australie-Nigeria W9 vendredi 28 juillet à 1h Groupe G Argentine-Afrique du Sud M6 dimanche 30 juillet à 6h Groupe H Corée du Sud-Maroc France 3 lundi 31 juillet à 11h Groupe B Irlande-Nigeria France.tv mercredi 2 août à 8h Groupe G Afrique du Sud-Italie M6 jeudi 3 août à 11h Groupe H Maroc-Colombie W9