Le quotidien national l’Union vient de révéler au public le climat de haine qui règne entre Daniel Cousin et Eric Mouloungui, une situation qui remonte à la Coupe d’Afrique 2010. Une pavé dans la marre d’eau des Panthères, à quelques mois de la Coupe continentale que le Gabon et la Guinée Equatoriale organisent.
Les deux joueurs ont été empêchés de justesse par leur entourage d’en venir aux mains
C’est le quotidien L’Union qui a révélé au public le climat d’animosité qui règne entre Daniel Cousin et Eric Mouloungui depuis la Coupe d’Afrique 2010. Mais selon certaines indiscrétions, c’était un secret de polichinelle, que les deux joueurs se vouent une haine sans mesure.
Les révélations de l’Union se basent sur les propos d’un proche des Panthères qui a tenu à garder l’anonymat.
« Les deux joueurs ont été empêchés de justesse par leur entourage d’en venir aux mains » dans les vestiaires et à l’hôtel lors du match contre la Tunisie en Angola, révèle le journal.
« A la fin du match contre le Brésil, nous nous sommes tous rendus dans les vestiaires. Alors que personne ne s’y attendait, une vive dispute aux propos incisifs est survenue entre Daniel Cousin et Eric Mouloungui. Cousin n’a pas du tout apprécié qu’Eric ne lui donne pas le ballon, alors qu’il était idéalement placé. En réponse, Eric n’a pas digéré cette énième sortie verbale de Cousin, en le lui faisant savoir clairement. Face à cette escalade verbale, le sélectionneur national a demandé aux joueurs d’arrêter mais sans succès. Au contraire, ils ont continué de plus belle », a indiqué la source citée par le journal.
Manque d’altruisme entre Cousin et Mouloungui
« Daniel Cousin et Eric Mouloungui, visiblement ne semblent pas filer le grand amour. Lorsqu’Eric Mouloungui est en possession du ballon, il ne le transmet jamais à Daniel Cousin, même si celui-ci est idéalement placé. Il en va ainsi quelquefois pour Daniel. J’avoue que c’est une situation préoccupante qui perturbe le groupe des Panthères depuis longtemps. Si nous ne trouvons aucune solution face à cette situation, c’est l’équipe toute entière qui en payera le prix fort », a déploré la source du journal l’Union.
Situation conflictuelle lors du match Gabon-Ghana
Toujours selon l’Union, la relation conflictuelle entre les deux joueurs a continué lors de la rencontre amical que les Panthères ont perdues 1-2 contre les Black Star du Ghana, en France il y a quelques jours.