Dans le cadre de la 17e journée du championnat tunisien de première division, le CS Sfaxein croisait ce mercredi la formation du CS Hammam Lif. Les champions en titre de Tunisie se sont imposés sur le score de 2 buts à 0. Le milieu de terrain international gabonais a marqué la première des deux réalisations de son équipe dès la 13e minute de jeu. Ce succès place les Sfaxiens à la 3e position au classement général (sur 16 équipes avec 31 points).
Il faut rappeler à toutes fins utiles que l’ancien joueur du Centre Mbéri Sportif était sous le coup d’une suspension pour deux rencontres de championnat pour avoir d’une part eu une accumulation de cartons jaunes et d’autres part participé à une rencontre pour laquelle il n’était pas qualifié du fait de cette sanction. Décision que le CS Sfaxien a et continue de contester malgré des décisions défavorables en sa faveur rendues par la Ligue de Football Professionnel en Tunisie et la Commission compétente de la Fédération tunisienne de football.
A noter également que le 20 février prochain, pour le compte de la Supercoupe d’Afrique , le CS Sfaxien (vainquer de la Coupe de la CAF 2013) sera aux prises avec Al Ahly d’Egypte. Match qui aura lieu dans la capitale égyptienne.