Depuis quelques minutes, une information surprenante circule sur Twitter : un agent de joueurs, Carlos Arino, aurait déposé une réclamation concernant le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang à Dortmund, dans le but sûrement de toucher une commission. Dortmund, de son côté, affirme que le transfert à été négocié avec le père du joueur gabonais, Pierre Aubame Yaya.
L’agent espagnol Carlos Arino pourrait intenter une action en justice contre le Borussia Dortmund en raison d’une commission que le club allemand ne lui aurait pas versé.
Rappelons que le Gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, avait signé début juillet pour 13M€. Comme l’explique Sport Bild, cet agent s’attend à se voir verser une indemnité d’un million d’euros pour son travail dans le transfert : « Je suis chargé de préparer une riposte appropriée, » annonce son avocat Umut Schleyer.
Le BVB aurait payé la commission agent directement au père du joueur, son agent officiel. Selon Arino, c’est à lui que cette dernière devait revenir. Apparemment, déjà début décembre dernier, un responsable du club lui aurait signifié sa mission.
Rappelons que le père du joueur avait expliqué que ses premiers contacts avec Zorc remontaient à avril dernier. Désormais, les avocats et juges vont se pencher sur la question de savoir si le BVB sera condamné à verser cette indemnité à l’agent.
Source : butfootballclub.fr et Borussia.fr