L’international gabonais de 23 ans, Bruno Ecuele Manga a prolongé mercredi son contrat d’une saison, jusqu’en juin 2015. L’ancien joueur du SCO d’Angers plaît à de nombreuses équipes et le FCL prépare donc le terrain.
Contrat prolongé jusqu’en 2015
Actuellement blessé, Bruno Ecuele Manga prolonge à Lorient jusqu’en 2015. Une belle opération qui satisfait le joueur et ses dirigeants alors que le Gabonais plaît à de nombreux clubs en Europe et que son départ pourrait être envisagé l’été prochain. En prolongeant, le club pourra demander un transfert plus important au moment de discuter. Et si Ecuele Manga veut rester, les deux partis sauront peut-être s’entendre sur la base de cette revalorisation.
“J’ai encore beaucoup de choses à apprendre”
Le joueur se dit en effet ravi dans un communiqué de cette prolongation « Je remercie tout le monde, le staff, Serge Aréguian, le Président Loïc Féry, qui ont su me récompenser des efforts fournis. J’ai prolongé d’un an aujourd’hui. Nous voulons nous inscrire dans la durée. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre à Lorient et mon objectif est de m’améliorer dans tous les domaines. Depuis mon arrivée (2010), je me suis toujours bien senti ici. Par conséquent, ma progression a été constante et rapide. Tout le monde est sympa au FCL et c’est pour ça que j’ai prolongé. Je suis content d’être à Lorient. »
Ecuelé forfait pour Nice
Touché aux ischio-jambiers en sélection gabonaise, Bruno Ecuele Manga squatte toujours l’infirmerie des Merlus. Le défenseur doit reprendre le vélo mercredi et effectuera un footing vendredi et samedi. Il est d’ores et déjà forfait pour affronter Nice, dimanche dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1.