Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Ce vendredi après midi, dans un stade de l’Amitié qui retrouvait du public, les Panthères du Gabon emmenées par un Denis Bouanga en feu, affrontaient le Soudan du Sud à Libreville. Et la bande à Daniel Cousin, nouveau sélectionneur, n’a pas tremblé face à une faible équipe Soudanaise. Denis Bouanga ouvrait le score d’une simple frappe du gauche à l’entrée de la surface (1-0, 27e) sur un débordement d’Aubameyang placé en attaque. Le débrief !

Aaron Appindangoye de la tête (56e), sur un corner parfaitement déposé par Bouanga et Hassan contre son camp (consécutif à un plat du pied de Bouanga repoussé par son gardien) (87e), ont inscrit le deuxième et le troisième but gabonais qui parachèvent leur succès dans cette troisième journée éliminatoires à la CAN 2019.

L’embellie débute bien pour les Panthères du Gabon après la nomination de Daniel Cousin en intérim avec cette victoire 3 à 0.

Le fait marquant :

Le nouveau sélectionneur, Daniel Cousin

Daniel Cousin applaudit à chacune de ses apparitions sur l’écran du stade, puis scandé (Cousin...Cousin...Cousin) à plusieurs reprises pendant le match. Communion.

L’homme du match :

Denis Bouanga ! Quel retour fracassant, quelle activité, quelle fraîcheur ! Il a été dans tous les bons coups durant le match... Il est celui qui donnait le tempo.

L’attaquant Denis Bouanga

Ses dribbles, sa percussion et son audace ont fini par être récompensée avec 1 but, 1 passe décisive et ce CSC provoqué. Vive « Saint Denis » !

La surprise :

Clench Loufilou. À Moanda, ils ont dû s’extasier en voyant ce gamin d’à peine 18 ans, régner en maître dans l’entre-jeu qu’il partageait avec Poko.

Clench Loufilou

Pour sa première titularisation (et seulement sa deuxième sélection), le joueur de Mangasport a montré l’étendu de son talent et le caractère qui l’anime. Oui, dans les mines de Moanda il y a de belles pépites... Loufilou en est une.

Conséquence :

Le Gabon revient à un point du Burundi et à 3 points du Mali, les premiers au classement du Groupe C ayant fait match nul (0-0) vendredi soir.

Le match au Soudan du Sud, ce mardi, va compter presque double pour la bande à DC9.