Les kenyans de Gor Mahia FC ont battu ce samedi 8 février les représentants gabonais de l’US Bitam dans le cadre des éliminatoires de la Ligue des champions africaine 1 but à 0. Malgré un avantage numérique, les kenyans ont éprouvés de lourdes difficultés pour venir à bout des gabonais au stade Nyayo de Nairobi.
L’unique but de la partie a été inscrit à la 75e minute par l’attaquant kenyan, Dan Sserunkuma, sur pénalty concédé par le gardien de but gabonais qui a touché la balle avec sa main en dehors de sa surface de réparation. Autre incident de cette rencontre, le gardien de l’US Bitam a également écopé un carton rouge et a été remplacé par un arrière latéral, Claude Mvé.
Les joueurs de l’US Bitam visiblement satisfaits de ce résultat, selon nos confrères kenyans de Sport News Arena, n’ont pas manqué de se féliciter d’avoir réduit l’ampleur des dégâts au fil de la fin de la rencontre alors que la déception pouvait se lire sur les visages des hôtes de la rencontre. D’autant que le match retour se jouera dans deux semaines à Libreville.