La Supercoupe d’Espagne opposait ce dimanche 14 janvier 2024, au Al-Awwal Stadium, les deux géants du football espagnol lors d’un Classico tant attendu entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Absent du dernier affrontement en raison d’une blessure, le Brésilien Vinicius Jr a étincelé de tout son talent en signant un triplé, contribuant ainsi à la victoire écrasante de la Maison Blanche sur un score sans appel de 4-1.
Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont retrouvés à Riyad, en Arabie saoudite, pour la finale de la Supercoupe d’Espagne. Bien que le goût de ce Classico reste unique, l’intensité de cette confrontation n’a pas déçu. Vinicius Jr a lancé très tôt les hostilités en ouvrant le score à la 7e minute de jeu.
Le Barça, en perte de superbe récemment avec une défense peu rassurante et un jeu débridé ne correspondant pas au style blaugrana, a encaissé un autre but coup sur coup trois minutes plus tard, toujours grâce à l’inévitable Vinicius Jr, qui a plongé davantage l’équipe catalane dans la difficulté.
Bien que Lewandowski ait redonné espoir au Barça en réduisant le score à la 33e minute de jeu, cette joie a été de courte durée. Peu avant la mi-temps, les Catalans ont concédé un penalty transformé à la 39e minute par un Vinicius Jr en feu sur la pelouse d’Al-Awwal, signant ainsi son premier triplé dans un Classico. C’est sur cette performance exceptionnelle des Merengues que l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.
Au retour des vestiaires, le festival des Brésiliens madrilènes a été conclu par Rodrygo, qui a inscrit le quatrième but du Real Madrid à la 64e minute de jeu. Un but qui a scellé définitivement le sort de cette confrontation et a offert au Real Madrid son treizième titre de Supercoupe d’Espagne, démontrant ainsi sa maîtrise totale de la situation lors de ce Classico mémorable.