Avec une équipe homogène et un jeu très porté vers l’avant, les Pays-Bas de Ronald Koeman ont défié la surprenante formation roumaine qui a montré un beau visage en phases de poules. Les Oranje ont été sans pitié face aux Roumains, l’emportant 3-0.
L’Allianz Arena accueillait cette belle opposition ce mardi entre la Hollande et la Roumanie. Les Hollandais, très en verve en début de partie, ont enchaîné les offensives, mais la défense roumaine est restée vigilante et n’a rien laissé passer. Il a fallu attendre le sursaut d’éclat du joueur de Liverpool, Cody Gakpo, qui, après avoir éliminé son vis-à-vis, a ajusté d’une frappe lumineuse au premier poteau le gardien roumain à la 20e minute de jeu. Une avance conservée jusqu’à la mi-temps.
De retour des vestiaires, les Hollandais ont tenté de faire le break en devenant de plus en plus menaçants. Mais ils se sont heurtés à la belle organisation défensive roumaine, assez solidaire, qui, à force de défendre, a finalement cédé dans les dernières minutes du temps réglementaire. Donyell Malen a inscrit le second but des siens à la 83e minute de jeu avant de récidiver à la 90e minute +3 pour le but du 3-0.
Les Hollandais valident ainsi leur ticket pour les quarts de finale sans grande difficulté face à une équipe vaillante de la Roumanie.