L’une des équipes qui a tenu son rang lors de la phase des poules, le Portugal, affrontait l’équipe combative de la Slovénie qui a affiché un visage séduisant en poule. Après une rencontre haletante, les Portugais l’ont finalement emporté aux tirs au but 3-0.
La Deutsche Bank Park a été témoin de cette confrontation entre Portugais et Slovènes. Si le Portugal semblait favori sur le papier, c’est un tout autre scénario qui s’est déroulé sur le rectangle vert. La Slovénie, solide et généreuse dans ses efforts, a défié l’équipe portugaise portée par le joueur de Al Nassr en Saudi Pro League, Cristiano Ronaldo, qui n’a pas été à son meilleur dans ce match. Assez transparent, le capitaine de la Seleção a même raté un pénalty en fin de première partie des prolongations.
Aucun but n’a été marqué à l’issue des prolongations, menant à une séance de tirs au but décisive. Le Portugal, clinique lors de cette séance, a marqué ses trois premiers tirs tandis que son gardien, Diogo Costa, a stoppé les trois tentatives slovènes, envoyant ainsi son équipe en quart de finale. Les Portugais affronteront la France vendredi prochain, pour un remake de la finale de l’Euro 2016, où la France avait perdu 1-0.