L’attaquant international gabonais d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang (PEA), a guidé Arsenal, une fois de plus, Mais cette fois, en Europa League lors du match retour (3-1 à l’aller) contre Rennes. Il a inscrit un doublé (5e et 72e) et offert une passe décisive (3-0). Magistral.
Le masque du Wankanda ou la Panthère du Gabon ?
PEA la « Black Panthère » ! Après avoir renoué avec le Chemin du but en championnat (Face à United), ayant vécu une période de disette lors de ses 7 derniers matches en championnat, Aubameyang a ramené son compteur à 4 buts en 7 matches de coupe d’Europe, après le joli doublé face aux rennais.
C’est après son deuxième, que le fils d’Aubame Yaya est allé enfiler un masque (comme il en avait l’habitude à Sainté et au BVB). Mais cette fois, le masque n’était pas celui de Spider man, ou de Batman, mais celui du nouvel héros des Marvel, Black Panther.
"I needed a mask which represents me. It’s the Black Panther and in Africa, in Gabon, we call the national team the Black Panthers of Gabon... It represents me."
🗣 @Aubameyang7 pic.twitter.com/HJfJFDVRYx
— Arsenal FC (@Arsenal) 14 mars 2019
Un masque qui rappelle également le surnom de l’équipe nationale dont il est le capitaine : Le Gabon, avec qui la relation est un peu tendue ces derniers mois. Mais qu’importe, le « message » (si c’en était un) est passé, et tout le monde retient son souffle en attendant de savoir si le « Capi » rejoindra le navire qui devra conduire les Panthères en Égypte.
Un doublé et une passe décisive : @Aubameyang7 a pesé lourd dans la victoire d’Arsenal sur Rennes (3-0). Répondra-t-il à l’appel en sélection du #Gabon pour le match décisif #CAN2019 au Burundi ? « Je prends ma décision ce soir » dit-il à @ceddeoliveira pic.twitter.com/p04ro15gAh
— Christophe Jousset (@jousset_rfi) 14 mars 2019
Le match face au Burundi est prévu le 22 mars à Budjumbura.