Le stade international du Caire accueillait ce samedi 3 juin 2023 la finale de la manche aller de la plus prestigieuse des compétitions en club au niveau de la CAF opposant Al Ahly (Egypte) à Wydad Casablanca (Maroc). A l’arrivée, ce sont les Egyptiens qui ont remporté la première manche 2-1.
Malgré une domination territoriale des Cairotes, il a fallu attendre la 45+4’ pour voir l’ouverture du score par le biais de P. Tau juste avant la mi-temps. Un but qui a refroidi les ardeurs des Wydadis qui contenaient jusque là les assauts du club local.
De retour des vestiaires, le club le plus titré de la compétition (10 titres) va enfoncer le clou avec un deuxième but marqué peu avant l’heure de jeu soit à la 59’ par Kahraba. Le club de Casablanca qui rien n’a réussi dans ce match jusque-là, va essayer de revenir dans la partie.
Sur une contre attaque bien menée, ils vont réduire le score à la 86’ grâce à Bouhra. Le but de l’espoir qui les relance pour la manche retour au stade Mohammed V de Casablanca le week-end prochain où ils devront renverser la tendance devant leur public.