Toute l'actu
100% football
100% en ligne

À deux journées de l’épilogue du championnat de deuxième division française (Ligue 2), le sort de nos trois internationaux est désormais scellé. Denis Bouanga et son Lorient évolueront encore l’année prochaine en Ligue 2. Tandis que Samson Mbingui et Frédéric Bulot descendent aux enfers avec Tour FC en National 1.

Au mois de février dernier, Loïc Fery, le président du FC Lorient avait indiqué à nos confrères de Ouest France que l’ambition de son équipe c’est de monter en Ligue 1. À une journée de l’épilogue du championnat de France Ligue 2, le pari du président de Lorient FC Fery n’a malheureusement pas été tenu.

À deux journées de la fin du championnat, le club de l’international gabonais Denis Bouanga, occupe la 7ème place avec 59 points. Un positionnement qui n’offre pas une montée en Ligue 1.

Convoité la saison dernière par certaines écuries de Ligue 1, comme l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne, l’international gabonais devra donc attendre la saison prochaine pour espérer goûter de nouveau à la ferveur de la Ligue 1, à moins qu’il s’engage lors du prochain mercato avec un club d’élite. C’est le bien qu’on puisse lui souhaiter, car Denis Bouanga, est un joueur confirmé qui peut sans doute évoluer en Ligue 1. Au cas contraire, dans un autre championnat au niveau supérieur que la Ligue 2.

Si Denis Bouanga et les Merlus sont assurés d’évoluer la saison prochaine en Ligue 2, ce n’est pas le cas pour ses deux compatriotes et coéquipiers de la sélection, Samson Mbingui et Frédéric Bulot, joueurs de Tours FC. Ces deux internationaux joueront la saison prochaine en National (D3).

En effet, au terme de la 34ème journée, disputée le 20 avril dernier, au stade Ange-Casanova, les Tourangeaux se sont inclinés (2-3) face au Gazelec d’Ajaccio. Avec cette 23ème défaite de la saison, la formation entraînée par Jorge Costa est logée (ancien entraîneur des Panthères du Gabon) à la dernière place du championnat avec seulement 20 unités au compteur à 2 journées de la fin.

Un classement qui condamne Bulot et Mbingui à descendre en division inférieure. Dans les propos relayés la semaine dernière par notre confrère I.sport.ga, Frédéric Boulot s’était clairement prononcé sur son avenir. « Je suis libre de tout engagement à l’issue de la 38e journée. Par conséquent, je dois partir ».

S’il n’a pas encore des contacts, Frédéric Boulot a indiqué qu’il sera édifié dans un mois. Quand on lui demande s’il a une destination particulière, l’international gabonais répond par la négative : « Je compte être regardant sur le contrat proposé et sa durée », a-t-il conclu.

Avec AGP