Toute l'actu
100% football
100% en ligne

En marge de la 17e journée de Ligue 1, le FC Metz du gabonais Michel Mboula a affronté le FC Lorient en déplacement ce dimanche 4 janvier. Au terme de la rencontre, le club de l’international gabonais a tenu en échec son adversaire, score à l’arrivée un but partout.

Annoncé forfait à CAN 2025 avec le Gabon pour des raisons de pépins physiques, Michel Mboula a vite retrouvé l’aire de jeu avec son club, le FC Metz. Ce dimanche, il a été aligné par Stéphane Le Mignan face au FC Lorient en 17e journée de Ligue 1. Un match parfaitement maîtrisé par les Messins.

L’ouverture du score est d’ailleurs venue du côté de l’équipe visiteuse. Après une longue série d’occasions manquées, Sadibou Sané permet au FC Metz de prendre l’avantage. Ce n’est qu’à la 73e minute que Lorient va refaire la parité par l’entremise de Bamba Dieng.

Le match s’est soldé sur ce score nul (1-1) pour le grand bonheur du FC Metz. Avec une note 6,5/10, Michel Mboula retrouve progressivement son niveau. Il bénéfice totalement de la confiance de son entraîneur, qui l’aidera certainement à retrouver son statut de cadre au sein de la défense Messine.