Les poulains de Mbouronot se sont inclinés face à leurs adversaires mexicains lors de leur seconde sortie olympiade, en match comptant pour les 16e de finale, groupe B, au stade olympique Conventry.
Malgré un jeu équilibré entre les deux formations olympiques, qui ont pratiqué un jeu fait de légères incursions, aucune des deux partie ne parviendra à prendre le dessus jusqu’au la fin de la première mi-temps.
En effet, les gabonais bien en place, et physiques, parvenant à stopper le jeu mexicain, basé sur la contre-attaque. Tandis que les mexicains préssentant que le danger pourrait venir de Pierre-Emerick Aubameyang, court-circuitaient toutes les passes en sa direction, privant ainsi le meilleur attaquant des panthères d’actions décisifs.
C’est finalement en seconde période que la situation va se décantait pour les mexicains, leur système de jeu basé sur la contre-attaque va porter ses fruits.
D’abord par l’entremise du diable de Dos Santos, ancien espoir de la formation espagnole, FC Barcelone, qui va se jouer de la défense des Panthères (46e) et ainsi tromper le portier Didier Ovono.
Pour tenter de renverser le cours du jeu, Mbourounot, met du sang neuf dans son système offensif, par le remplacement du milieu Ndoumbou par l’attaquant Nono (70e).
Mais ce sera sans compter sur la détermination des poulains de Tena Luis fernando, maîtres du milieu de terrain de jeu, débordant sur les contre-attaques et les coups de pieds arrêtés.
Alors que la partie tirait à sa fin et que les gabonais essayaient vainement de rattraper le score, les mexicains obtiendront un penalty, concrétisé par le truchement de Dos Santos, véritable bête noire de la formation olympique gabonaise lors de cette rencontre.
Avec cette défaite, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers doivent absolument se défaire de la Corée du Sud le 1e août prochain.