Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Libreville la capitale gabonaise est en ébullition , les gabonais s’apprêtent à vivre dans quelques heures seulement la rencontre Gabon-Brésil.

Libreville en effervescence

Les librevillois se sont levés ce matin la tête dans les nuages, les Panthères du Gabon affrontent les Auverdes, l’équipe du barcelonais Daniel Alves, quintuple champion du monde. De l’ancienne gare-routière, en passant par le feu tricolore de nzeng-ayong, les gadgets et autres effigies à l’image des Panthères se vendent comme des petits bouts de pain. Autre témoignage de cette ébullition, de nombreux gabonais se sont tatoué le visage à la peinture, aux couleurs du pays, le vert-jaune-bleu.

Des bus à disposition

Depuis <> à okala des bus sont à la disposition du public afin de les conduire au site du stade situé à un kilomètre du point de ramassage.

Les groupes d’animations font leur répete

Au fil que le temps s’égrène inexorablement, les groupes se succèdent sur la piste du stade afin de répéter leur ballet avant le test en grandeur nature pour l’inauguration du stade. Les spectateurs présents ont pui déjà decouvrir en avant match Mickael Anicet du Gabon, Gaguie. Régis Massima en mastria fait patienter le public.

Entrée sur le stade des Panthères

Applaudi par le public les joueurs des Panthères effectuent la reconnaissance du terrain avant le match.

Important cordon de sécurité

Sur un rayon de plus d’un kilomètre, un important cordon de sécurité a été mise en place pour parer à toute éventualité. A chaque 500 mètres, des agents de sécurité vous prient de présenter votre billet pour les supporters ou accréditation pour les journalistes.

Chantier ouvert au public

C’est sur un chantier en phase de finition que va se tenir le match Gabon-Brésil. En effet sur le site de l’imposant stade de l’Amitié sino-gabonaise, on pouvait encore voir de nombreux ouvriers à l’œuvre.