Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Bien que tenues en échec face au onze brésilien (2-0) ce jeudi au stade de l’Amitié, les Panthères ont été à la hauteur du défi a quelques mois de la 28e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Objectif atteint

Il ne faisait l’ombre d’aucun doute sauf surprise, que les quintuples champion du monde, les brésiliens devaient l’emporter face aux poulains de Gernot Rohr. Les Panthères ont moyennement donné une bonne impression face à un onze brésilien supérieur sur le plan physique, technique et tactique.

Les Auriverdes ne sont pas venus en tourisme

Les brésiliens intraitables ont eu raison de gabonais, avec deux réalisations, une du « diable » de Sandro aux aguets après une erreur d’Ebanega (12e) et une autre d’Hernanes bien positionné à la suite d’une frappe de Jonas (25e). Manque de pot pour Didier Ovono.

Des déchets aux niveaux de transmissions

Les Panthères peu concentrés ont manqué de subtilité, ce qui leur a valu plusieurs déchets notamment sur le plan des transmissions des ballons.

Palun lloyd en soudeur de brèches

Face à une Seleçao envahissante en milieu le niçois Pallun va tant bien que mal freiner la marche des brésiliens. Le gabonais aura grâce à ses récupérations permis au navire de ne pas couler. Malgré leur jeune âge et faible expérience Levy Mandidan et André Biyogo ont été à la hauteur du rendez-vous.

Pierre Emerick Aubameyang le feu follet

Pierre Emerick Aubameyang était intrépide sur le côté droit, avec vitesse de pointe et jeu de jambe à l’appui. Nul été la vigilance des défenseurs brésiliens et de leur portier, le stéphanois faisait trembler les filets adverses (41e).

Eric Mouloungui, le drible de trop

L’attaquant niçois Mouloungui à mainte reprise parvient à se débarrasser des encombrants défenseurs brésiliens. Mais comme à son habitude, il a péché par le drible de trop. Daniel cousin rentré en seconde mi-temps a apporté de l’intensité à son équipe, à l’opposé d’un Roguy Meye transparent. Idem pour un Stéphane Nguema sur la pelouse faute de mieux.

Ecuelé Manga sans faute

Le défenseur Ecuelé Manga peut se réjouir d’un match sans fausse note, à l’inverse d’un Moussono Charly fieuvreux sur l’aile gauche face à un Hulk au physique imposant. Erreur de jeunesse pour le défenseur de la formation de Bitam, Akong Rémi, à l’origine du premier but. Match mi-figue,mi-raisin pour la défense dans son ensemble, qui s’est illustrée par des dégagements à l’emporte-pièce.