Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Les internationaux gabonais se sont illustrés ce week-end dans leur différent club à l’étranger. Denis Bouanga et Mario Lemina ont marqué de leur empreinte leurs clubs en marquant le week-end écoulé.

Démarrons ce tour d’horizon par les Etats-Unis en MLS où le serial buteur du club de Los Angeles Denis Bouanga a encore frappé ce weekend. Opposé à Vancouver Whitecaps FC, Los Angeles l’a emporté largement 5-2 avec à la clé un doublé inscrit par l’international gabonais. Ils prennent une sérieuse option pour la qualification au second tour des play-offs de la conférence Ouest.

De l’autre côté de la conférence Est, son compatriote et coéquipier en équipe nationale Aaron Boupendza qui a disputé 28 minutes avec son club de Cincinnati, a gagné 3-0 face à New york Red Bull. Le gabonais a été muet devant les buts.

En France, Pierre Emérick Aubameyang devra patienter avant de disputer son premier olympico. Et pour cause, le match entre son club l’Olympique de Marseille et l’Olympique lyonnais a été avorté pour cause, le bus transportant l’équipe lyonnaise a été caillassé par des individus mal intentionnés avec une blessure grave à l’œil de l’entraîneur des Gones Fabio Grosso.

90 minutes par contre pour Jim Allevinah avec Clermont Foot. L’international gabonais a disputé l’intégralité de cette explication avec à la clé une défaite concédée à domicile face à l’OGC Nice.

En ligue 2 française, Pau FC du gabonais Johan Obiang a gagné 3-2 face à Grenoble pour le compte de la 12e journée. Son co-équipier en équipe nationale sociétaire du club des Girondins de Bordeaux, Jacques Ekomie qui n’a disputé la moindre minute dans le match où son club a été accroché à domicile par Rodez deux buts partout.

Quevilly Rouen de Alan Marcolino qui n’a disputé la moindre minute ce week-end a été battu à domicile 1-2 par Annecy.

EnPremier League, le gabonais Mario Lemina a attendu la 10e journée pour ouvrir son compteur but. Il a inscrit le premier but égalisateur des siens pour les loups face à Newcastle.

16 minutes pour le latéral droit Gabonais de Frosinone Anthony Oyono. Le gabonais a participé à la défaite de son club face à Cagliari 4-3.