Gernot Rohr le sélectionneur des Panthères serait sur le point d’être remercié par les instances du football gabonais. Si la nouvelle venait à être confirmée il serait remplacé par Lionel Charbonnier, champion du monde avec les Bleus en 1998.
Critiqué par la presse, en froid avec certains joueurs, et en conflit ouvert avec la direction managériale des Panthères, le sélectionneur franco-allemand pourrait plier bagage. S’il partait il pourrait être remplacé par un autre européen, l’ancien gardien international Lionel Charbonnier.
Vainqueur de la Coupe du monde en 1998 avec les Bleus, Lionel Charbonnier vient de quitter son poste d’entraîneur de l’Aceh United (Indonésie) et pourrait être sur le banc pour la réception du Brésil en amical le 10 novembre. Une situation plutôt cocasse, qui ne manquera pas d’affaiblir le moral de l’équipe nationale alors que le Gabon accueille la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques mois.
Débarqué en février 2010, en remplacement d’Alain Giresse, la lune de miel entre Gernot Rohr et le Gabon n’aura pas tenu un an.