Toute l'actu
100% football
100% en ligne

En dedans depuis quelques années, notamment après son sacre lors de l’Euro 2020, la Nazionale a réussi à s’imposer lors de son premier match de cet Euro face à l’Albanie, 2-1.

Le champion en titre de l’Euro 2020 entrait en lice ce samedi soir à l’Iduna Park face à l’Albanie. Le match a débuté sur les chapeaux de roue, puisqu’il a suffi d’une mauvaise remise en jeu du joueur de l’Inter Milan, Di Marco, pour voir le but le plus rapide de l’histoire de l’Euro inscrit à la 23e seconde par N. Bajrami, ouvrant le score pour l’Albanie.

La réaction italienne n’a pas tardé, puisque dès la 11e minute, A. Bastoni a superbement repris de la tête un centre de Di Marco pour égaliser pour la Nazionale. Les Italiens ont fait le break cinq minutes plus tard, à la 16e minute de jeu, grâce à N. Barella. Ce dernier a donné l’avantage à l’Italie, qui a conservé ce score jusqu’à la pause et remporté la victoire, puisqu’il n’y a pas eu d’autres buts en seconde mi-temps.

L’équipe championne en titre commence bien la compétition, malgré une préparation peu convaincante. Cette victoire contre l’Albanie est un bon signe pour la suite du tournoi, où la Nazionale espère défendre son titre avec succès.