Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Après leur victoire timide lors de leur entrée en compétition, les Three Lions, finalistes malheureux en 2021, avaient besoin de gagner face au Danemark pour être à l’abri dans ce groupe. Cependant, ils ont été contraints au partage des points avec un match nul, un but partout.

La Deutsche Bank Park accueillait le match entre les deux équipes favorites du groupe C. Une rencontre de prestige entre l’armada offensive anglaise et l’équipe danoise emmenée par sa star de Manchester United, Christian Eriksen. Comme à leur habitude, les Anglais se sont montrés les plus dangereux en début de partie, mettant la pression sur la défense danoise, qui a très tôt cédé. Suite à un centre au cordeau de Kyle Walker, Harry Kane, joueur du Bayern Munich, présent dans la surface de réparation, a ouvert le score pour les Three Lions à la 18e minute de jeu.

Plus entreprenants, les Anglais ont continué d’insister, notamment grâce aux incursions de Bukayo Saka et Phil Foden, mais ils se sont heurtés à la résistance des Danois. Ces derniers ont réagi rapidement, et à la 34e minute, M. Hjulmand a égalisé d’une frappe sèche à l’entrée des 18 mètres, ne laissant aucune chance à Jordan Pickford, le gardien anglais. Le score de parité a été conservé jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, aucune des deux équipes n’a trouvé la solution pour prendre l’avantage. C’est sur ce score d’un but partout que l’arbitre a mis un terme à la rencontre.

Ce match nul fait plutôt les affaires des Three Lions, qui avec 4 points désormais, sont plus proches de se qualifier pour les huitièmes de finale. Cependant, ils devront montrer plus de constance et de détermination pour espérer aller plus loin dans la compétition.