Opposés aux Roumains en début de soirée ce mercredi, les Slovaques ont réussi à arracher le point du match nul (1-1), tandis que la Belgique n’a pas réussi à marquer face à l’Ukraine (0-0).
Slovaquie vs Roumanie
Avec trois points au compteur après deux journées, les deux équipes s’affrontaient pour une place de qualification au second tour. Les Slovaques ont d’abord ouvert le score par le biais d’Ondrej Duda à la 24e minute. Cependant, ils se sont fait rejoindre peu après par Răzvan Marin, qui a égalisé pour les Roumains sur pénalty à la 37e minute. Malgré l’envie de faire le break en seconde mi-temps, aucune des deux formations n’a réussi à prendre l’avantage. Le match s’est donc terminé sur un score de parité (1-1).
Belgique vs Ukraine
Dans l’autre match de cette poule E, les Diables Rouges de Belgique, qui ont affiché un visage peu convaincant depuis le début de la compétition, ont défié la surprenante équipe ukrainienne. Malgré les nombreuses incursions belges, la résistance ukrainienne a payé, et ils ont obtenu le point du match nul (0-0) au coup de sifflet final.
Qualification serrée pour les huitièmes de finale
À l’issue de cette troisième journée dans une poule très serrée, avec toutes les équipes terminant avec 4 points, la Belgique, la Roumanie et la Slovaquie valident leur ticket pour les huitièmes de finale.