En conférence de presse ce mercredi avec le nouveau coach du club de la capitale française, Luis Enrique, le président du PSG a notamment abordé l’actualité brûlante concernant Kylian Mbappé « Quand j’ai reçu cette information, j’ai été choqué et déçu » dixit le représentant du QSI.
Après une saison mitigée du PSG qui n’a gagné que la ligue1 in extremis, les questions se posaient sur l’avenir du meilleur buteur (29 buts) de la saison 2022-2023 en ligue 1. Surtout après le départ de Leonel Messi et de Sergio Ramos, le champion du monde 2018 qui s’est montré plus ou moins serein concernant son avenir au PSG, va finalement déchanter.
Coup de tonnerre ! Dans une correspondance adressée à sa direction, il estime clairement qu’il ne pense pas à une prolongation. Ce qui relance les débats sur un probable transfert vers le Réal Madrid,seul club qui intéresse le meilleur buteur de la dernière coupe du monde au Qatar (7 buts marqués). Un voeu qui n’est pas du tout du goût de la direction parisienne qui ne veut en aucun cas laisser partir le bondynois aussi facilement.
« Nous voulons qu’il reste mais il ne peut pas partir gratuitement. C’était notre accord oral et il l’avait exprimé publiquement dans une interview. Donc ce n’est pas discutable. Et j’ai été vraiment choqué d’apprendre qu’il avait l’intention de partir gratuitement », a exprimé le prince Nasser en conférence de presse. Il va plus loin et donne un ultimatum au champion du monde 2018.
« Il doit se décider la semaine prochaine ou maximum dans deux semaines. Et s’il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte », déclare Nasser Al-Khelaifi très déçu du comportement de son meilleur joueur. « C’est très décevant parce que Kylian est un garçon fantastique, un vrai gentleman, et partir gratuitement, en affaiblissant le plus gros club français, ce n’est pas lui. Quand j’ai reçu cette information, j’ai été choqué et déçu ».
Les tous prochains jours s’annoncent encore plus intéressant notamment avec la très attendue réaction du Français qui est actuellement en vacances à Miami avant de rejoindre pour la toute première fois son pays natal (le Cameroun) où il passera quelques jours également.
Lui qui n’a pas froid aux yeux, va-t-il aller contre sa direction ? Sera-t-il parisien la saison prochaine ? Ira-t-il finalement rejoindre son club de rêve ? On en saura davantage dans quelques jours.