La phase aller du National-Foot pour le compte de la saison 2011-2012 a pris fin ce jeudi 29 décembre avec la formation de Mangasport en tête du classement et Claude Mvé Mintsa de Missile FC meilleur buteur.
Mangasport s’offre le titre symbolique de champion de la phase aller du National-Foot 2011/2012
La phase aller du National-Foot a pris fin ce jeudi 29 décembre 2011, avec en tête de peloton de l’intersaison la formation de Mangasport. Les miniers s’adjugent le titre symbolique de champion malgré son nul concédé hier face à l’AS Solidarité (0-0).
FC Mounana et l’Union Sportive de Bitam en embuscade
Derrière la formation de Mangasport, plusieurs rivaux dont le CF Mounana (27 pts/ +8) suivi de l’USB (24 pts/+5).
Tandis qu’au bas du classement, Sogéa FC (9pts/-6) s’enfonce d’avantage, après sa défaite (0-2) devant l’AS Pélican lors de la dernière journée de la phase aller.
Claude Mvé Mintsa de Missile FC s’impose comme le meilleur buteur du championnat
L’attaquant de Missile FC, Claude Mvé Mintsa, avec 8 réalisations au compteur lors de la phase aller du National-Foot s’impose comme le meilleur buteur, une performance qui devrait en toute logique lui ouvrir les portes de la sélection national des panthères.
D’autre part, Luc Eymael devra compter sur son poulain à l’occasion de à l’occasion de la prochaine campagne de Missile en ligue des champions, en février prochain.
A noter que la reprise du National-Foot aura lieu le 18 février, après la CAN 2012 Orange 2012 Gabon -Guinée Equatoriale.