En match comptant pour la 21e journée de la Bundesliga, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang auteur d’un doublé face à l’Eintracht Francfort battu 4-0 permet au Borussia Dortmund de se maintenir à la 3e place avec 42 points. Interview.
« Aubame », avec trois buts contre Francfort cette semaine, cette semaine ne pouvait pas mieux se terminer ?
Aubameyang : « Ça a été une excellente semaine pour moi, mais ce fut le cas aussi pour l’équipe. Il est important pour moi que l’équipe gagne. Je suis encore plus heureux quand je suis en mesure de contribuer à quelques chose. »
L’objectif du BVB au début de la deuxième partie de saison était de reprendre la deuxième place en championnat. Cela vous semble-t-il possible ? Pensez-vous avoir retrouvé votre style de jeu ?
Aubameyang : « Les blessures nous on rendus plus fort, nous avons tous un rôle à jouer, tout le monde est impliqué. En Décembre, nous avons connus une période difficile, cela nous a rapproché. Avec la confiance acquise au cours de nos dernières victoires, nous pouvons nous projeter dans les prochains matchs plus détendu. »
« Aubame », vous ne faîtes pas que marquer des buts, vous avez aussi beaucoup progressé ces derniers mois sur votre travail défensif. Etes-vous maintenant parfaitement intégré au BVB ?
Aubameyang : « Oui, c’est vrai. Bien sûr, c’est toujours agréable de marquer des buts, mais je veux avant tout mettre en avant ce que l’entraîneur me dit de faire. Nous avons énormément parlé tactique avec le staff cette semaine, et on a m’a expliqué beaucoup de choses. J’ai toujours envie de progresser et je pense que je suis sur la bonne voie. »