CAN Orange 2013


L’Afrique du Sud supplée la Libye


Initialement accordée à la Libye, l’organisation de la CAN Orange 2013 est finalement confiée à l’Afrique du Sud en raison de la situation chaotique qui règne au pays de Mouammar Kadhafi.

Publié le 26 août 2011 à 11h53min par Arnaud MBENG
Màj : 26 août 2011 à 11h41min
L’Afrique du Sud supplée la Libye
A lire aussi

Un temps évoquées, les candidatures de l’Algérie, de l’Egypte et du Maroc n’ont finalement pas été retenues. La fédération libyenne de football a en effet signé un accord avec l’Afrique du Sud pour que cette dernière devienne hôte de l’édition après celle de 2012 en Guinée équatoriale et Gabon.

La Libye, elle, récupère l’organisation de l’édition 2017. C’est ce qu’il s’était passé pour l’édition des moins de 20 ans, prévues en Libye mais qui s’est finalement tenue en Afrique du Sud, au début de l’année 2011.

La nation arc-en-ciel a prouvé sa capacité de réaction en organisant au pied levé la compétition des U20 et démontré son savoir-faire lors de la Coupe du monde 2010.

L’Afrique du Sud hérite également du CHAN 2014. Toutefois, l’Afrique du Sud devra attendre la ratification de cet accord entre les deux pays par la CAF à l’occasion de la prochaine réunion du comité exécutif, le 28 septembre au Caire.


Dans la même rubrique

Retrouvez FootGabon sur...

FACEBOOK
TWITTER



FootGabon sur Twitter@footGabon