A l’essai depuis quelques jours à Tizi-Ouzou, le jeune attaquant gabonais Edzin Randy Essang Matouti (20 ans) a vite fait de convaincre les dirigeants de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK). Le club algérien de première division a paraphé avec le l’international gabonais ce mardi 8 août, un bail de 4 ans.
Sorti d’une campagne infructueuse avec les U-23 des Panthères du Gabon, le désormais ex joueur du FC 105 avait déjà attiré l’attention de la JSK qui a connu une saison difficile en finissant 14e lors du dernier exercice.
Dans le souci de renforcer son effectif pour la nouvelle saison sportive à venir, l’international U-23 de 20 ans a été mis à l’essai durant quelques jours où il aurait séduit les dirigeants du club algérien qui lui ont proposé un contrat de quatre ans. Il signe et s’envole avec le club pour la préparation en vue de la prochaine saison.
Un transfert qui montre la force et le courage de ce jeune garçon qui était sûr de ses capacités comme il l’a déclaré dans un média local en février dernier. « Je suis parmi les meilleurs attaquants du championnat gabonais. Je suis un avant-centre et je donne tout sur le terrain pour aider mon équipe », a martelé Edzin Randy Essang Matouti.
Une rage de vaincre qu’il va désormais prouver dans le championnat algérien pour réaliser son plus grand rêve qui est de jouer pour la sélection fanion du Gabon.