l’Union Sportive de Bitam effectue actuellement une mise au vert à Yaoundé en vue de la reprise du Championnat National dont la date est fixée au 1er octobre. Dans la ligne de mire du club nordiste : le titre de champion du Gabon
En prélude au démarrage national de football, dont le premier coup de sifflet retentira le 1 er octobre 2011, l’Union Sportive de Bitam effectue une mise au vert à Yaoundé en prélude au démarrage du championnat national de football.
Les Bitamois disputent ce mardi un premier match d’évaluation avec Perséverance du Nkam, un club de D2. Puis s’en suivront plusieurs autres rencontres, notamment jeudi contre Tonnerre, et samedi face au Canon Sportif.
En marge de cette mise au vert, le club nordiste serait en train de prendre attache avec plusieurs joueurs locaux afin d’étoffer sa formation, qui souffre déjà de l’absence de son milieu et capitaine Romaric Lignanzi acheté par Hassania Agadir (Maroc).
L’Union Sportive de Bitam 5ème au classement la saison dernière, entend pour cette édition 2011-2012 ravir le titre au Missile FC actuel champion.