Toute l'actu
100% football
100% en ligne

La 4e journée du National-Foot a livré son verdit final avec la montée en première place du classement de l’Union Sportive de Bitam (USB) qui a battu Nguen’Asuku FC au stade Gaston Peyrille (Bitam), tandis qu’à la surprise générale Missile FC s’est incliné (1-2) face à l’OA CMS au stade de Monédan (Libreville).

Les supporters bitamois ont laissé éclater leur joie au coup de sifflet final de l’arbitre sanctionnant la fin de la rencontre entre l’USB victorieuse sur Nguen’Asuku FC, le club cher aux francevillois.

D’autant plus que cette victoire permet aux nordistes de s’emparer du peloton du classement, aidés par la défaite de l’Ombilaziami face à l’AS Solidarité (1-2), la première depuis le début de la saison, précédemment numéro un au tableau.

Même son de cloche pour l’OA CMS qui occupe désormais la deuxième loge du tableau, après sa victoire surprise sur la formation militaire, FC Missile à Monédan.

Champion du Gabon pour le compte de la saison 2010-2011, FC Missile peine à convaincre depuis la saison dernière, notamment en championnat, et une sortie anecdotique en ligue des champion africaine.

Apparemment, l’éviction du sélectionneur belge, Luc Eymael remplacé par son adjoint, le Lieutenant Stéphane BOUNGUENDZA, n’a pas suffit pour ramener la victoire au sein de cette formation militaire.