L’attaquant de l’Union Sportive de Bitam, Lionel Yacouba est en partance pour le Club Africain (Tunis). Un départ qui ne manque pas déjà de susciter des critiques sur la façon de gérer de ce grand club.
Le Club Africain et l’USB se seraient entendus sur un accord de principe concernant le transfert de l’un des attaquants les plus prolifiques du National Foot cette saison et d’ailleurs nominé meilleur joueur il y a quelques mois par la Linaf.
Âgé de 24 ans, si le transfert de Lionel Yacouba se confirme dans les jours à venir, l’USB perdra un des piliers majeurs de son dispositif offensif.
Reconnu pour avoir réaliser un bon recrutement l’an dernier qui lui a d’ailleurs valu de remporter le championnat cette saison et une bonne campagne en Coupe des confédérations, de nombreux observateurs s’interrogent la vision de la direction du club nordiste.
Comment l’USB compte t-il se maintenir à un haut niveau de la compétition en vendant la plus part de ses meilleurs cadres, et en renvoyant Thomas Libiih pourtant crédité d’un bon résultat cette saison ?