C’est officiel. La CAN U17 de football que le Gabon abritera en mai prochain, aura lieu dans deux villes de l’intérieur du pays. La décision a été entérinée hier par le comité exécutif de la CAF, réuni à son siège d’Addis-Abeba sous la présidence d’Issa Hayatou.
La coupe d’Afrique de football des cadets aura bien lieu au Gabon après le retrait de Madagascar comme pays-hôte. Hier, la confédération africaine a acté le choix des villes devant accueillir la compétition à laquelle 8 nations prendront part.
Sur proposition de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), le comité exécutif de la CAF a avalisé le choix des villes de Port-Gentil et Franceville. Loin de la capitale gabonaise, c’est donc dans ces deux villes que se disputera la compétition africaine U17.
L’autre modification effectuée par la CAF concerne les dates de la compétition. Le calendrier de la compétition initialement prévu fixé du 21 mai au 4 juin 2017 a été ramené beaucoup plus tôt du 14 au 28 mai 2017.
Durant cette compétition, 8 nations tenteront de ravir au Mali son titre de champion d’Afrique sortant. Le Gabon logé dans le groupe A, aura pour premiers adversaires la Guinée, le Cameroun et Ghana. Le groupe B est lui composé du Mali (champion 2015), de la Tanzanie, de l’Angola et du Niger