Toute l'actu
100% football
100% en ligne

L’horizon du démarrage du National Foot 2013-2014 commence à s’éclaircir peu à peu. En effet, hce vendredi 8 novembre, la Ligue National de Football (Linaf) a procédé au paiement des arriérés de salaires du dernier trimestre du championnat ainsi que des primes dont elle n’avait pu honorer le règlement mai 2013.

Ces retards de paiement qui sont notamment à l’origine du non démarrage de la seconde saison du championnat national dit professionnel. Cette dette de l’ordre de 5,6 milliards sera entièrement payé aux clubs de première division en 3 versement distincts.

Ce vendredi donc, la Linaf a versé aux clubs la première tranche soit 2 milliards de francs CFA. Le reste de cette dette correspondant aux salaires de mai, juin et juillet 2013 sera reversé progressivement chaque semaine jusqu’à épuisement du reliquat.

Selon l’Union, chaque club a reçu deux chèques, un premier de 90,6 millions correspondant aux trois derniers mois du championnat écoulé (mai, juin et juillet) et un second concernant la prime de match du mois d’avril 2013.

Espérons que de tels retards ne s’observeront plus car le National Foot a connu lors de la saison écoulée près de 2 mois d’arrêt pour les mêmes raisons, tout comme le démarrage effectif de sa seconde édition.