L’équipe nationale des Panthères du Gabon s’est envolée hier, dimanche, à destination d’Afrique du Sud pour participer à la 3è édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Les poulains de Stéphane Bounguenza auront à cœur d’aller le plus loin possible à commencer par passer le cap du premier tour.
En effet, pour Stéphane Bounguenza, sélectionneur des Panthères locales, « le premier objectif des Panthères est de passer déjà le premier tour. Après, le coup est jouable, en tout cas, nous comptons aller le plus loin possible », a-t-il affirmé.
Pour cette CHAN, 24 joueurs ont été convoqués pour aller défendre les couleurs nationales gabonaises en Afrique du Sud du 11 janvier au 1er février prochain. La particularité de cette liste réside dans le fait que l’ensemble des postes ont été doublés pour parer à toute éventualité.
Pour les matchs du premier tour, le Gabon débutera la compétition le 14 janvier avec pour adversaire le Burundi à 20h00, puis le 18 janvier à 17h00 contre la République Démocratique du Congo et le 22 janvier face à la Mauritanie à 19h00.