Arrivée dimanche à Johannesburg pour la CHAN 2014 qui débutera ce samedi dans le pays de Nelson Mandela, la sélection nationale de football du Gabon (locaux) a disputé hier un match amical contre les Warriors du Zimbabwé. Une victoire sans ambage pour le zimbabwé qui s’est imposé sur la marque de 2 buts à 0 à l’issue des 90 minutes de la rencontre qui se jouait au Rand Stadium, à Johannesburg, en marge de leurs préparatifs pour la CHAN Afrique du Sud 2014.
Les Zimbabwéens se sont créés plusieurs occasions de buts dès l’entame de la partie, notamment par le trio Manhanga, Sadiki et Ngoma, mais c’est sur un coup de pied arrêté que le médian des Warriors, Donald Ngoma, parviendra à ouvrir le score pour les siens, profitant d’un coup franc bien botté par son coéquipier Ali Sadiki (45e).
En deuxième période, les protégés d’Ian Gorowa vont doubler la mise par la voie du défenseur Milton Ncube. Dans le reste de la partie, les deux entraîneurs vont effectuer plusieurs changements dans le but de tester le maximum de joueurs. Ainsi le match finira sur le score de (2-0) en faveur des Guerriers.
Pour les matchs du premier tour de la CHAN 2014, le Gabon débutera la compétition le 14 janvier avec pour adversaire le Burundi à 20h00, puis le 18 janvier à 17h00 contre la République Démocratique du Congo et le 22 janvier face à la Mauritanie à 19h00.