Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Les panthères du Gabon ont raflé le trophée de la 8é édition de la CEMAC au Fauves du Bas-Oubangui de la République Centrafricaine par le score de 2 buts à 0.

Malgré une entame de match timide, il n’aura pas fallu longtemps aux coéquipiers de Daniel Cousin pour ouvrir le compteur but. Bonaventure Sockambi (31e) après avoir déposé la défense adverse va crucifier le portier centrafricain sur un angle réduit.

Face à des Centrafricains décidés à remporter ce trophée, il aura fallu toute la détermination du mur gabonais en défense, conduit par Erwin et ses coéquipiers bien en place tactiquement pour stopper les assauts de leurs adversaires.

C’est le capitaine des Panthères, Daniel Cousin qui viendra définitivement clore cette victoire en inscrivant le second but de cette finale.

Au finish, les Panthères remporteront la 8e édition de la coupe de la CEMAC avec un Daniel Cousin qui annoncera en interview post-match la fin de sa carrière l’année prochaine.

Pour rappel, la final s’est jouée au stade de Franceville samedi dernier.

Prochain rendez-vous, l’année prochaine avec la Guinée Equatoriale qui accueillera la 9e édition de cette joute sous-régionale.