Les Panthères du Gabon rencontrait hier mercredi 6 février la formation de la ville d’Auxerre (l’AJ Auxerre, Ligue 2 France) en match amical préparant la sélection nationale gabonaise de football aux éliminatoires de la Coupe du Monde Bresil 2014.
La rencontre a eu pour cadre le stade annexe l’Abbé Deschamps (Auxerre - France) et s’est scellée très tôt en faveur du Gabon qui aura inscrit le seul but de la rencontre par l’entremise de Romaric Rogombé à 14e minute de jeu. Le score restera inchangé à la seconde période, score final 1 but à 0 pour les poulains de Paulo Duarte.
Ce match amical qui n’a pas réussi à avoir bonne presse à Libreville notamment suite à l’appel au boycott de l’association des supporters des Panthères, les Panthernautes, aura été que très peu suivi par les gabonais.
Les Panthères affronteront en mars prochain leurs voisins des Diables Rouges du Congo dans le cadre des éliminatoires du mondial brésilien de l’année prochaine. Le Gabon et le Congo, leaders du groupe E de ces éliminatoires avec 4 points chacun, pourraient ainsi se départager pour une précieuse participation à Brésil 2014.