Le King Fahd Stadium accueillait ce samedi, la finale de la Ligue arabe des champions entre Al Hilal et Al Nassr. A l’arrivée, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo l’emportent 2-1.
La finale de la Ligue arabe des champions opposait les deux rivaux de la Saoudi League. Si les deux équipes se sont renforcées avec les arrivées de Seko Fofana, Marcelo Brozovic et Sadio Mané entre autres côté Al Nassr, et Kalidou Koulibaly, Moussa Maraiga,Malcom ou encore Ruben Neves côté Al Hilal, la rivalité s’annonçait épique pour cette finale.
Ça démarre fort des deux côtés avec un point d’honneur sur le niveau tactique affiché par les deux formations qui se donnent coup pour coup tant offensivement que défensivement. Aucune des deux équipes n’arrivent à trouver le chemin des filets avant la mi-temps.
De retour des vestiaires, l’équipe de Al Hilal profite d’un petit relâchement de la défense d’Al Nassr pour ouvrir le score dans cette finale fermée jusque-là grâce à l’excentré droit Michael à la 51e minute de jeu. Al Nassr mené au score va s’en remettre comme souvent à son attaquant vedette Cristiano Ronaldo qui va rétablir la parité à la 74e minute de jeu.
Un score qui reste inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire. Place aux prolongations. Il a suffit juste de 8 minutes à l’inévitable Portugais Cristiano Ronaldo pour donner l’avantage à son équipe. Un avantage qui sera conservé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Al Nassr s’offre ainsi la Ligue arabe des champions et son premier titre de la saison 2023-2024.