Après quelques semaines de réflexion la commission ad hoc a rendu son verdict sur les 12 clubs de la future Ligue nationale de football féminin (LNFF).
Suite à l’examen des dossiers déposés par les différents clubs candidats, la commission ad hoc de la mise en place de la LNFF a rendu public ce 15 novembre les 12 clubs retenus conformément au cahier de charges. Ils prendront ainsi part aux activités de la future ligue de football féminin et son championnat national.
Les écuries qui ont des équipes en première division masculine se taillent la part du lion avec sept clubs : Missile FC, AO CMS, Bouenguidi Sports, USB, USO, CSB et l’AS Dikaki, ils sont suivis des clubs issus de la troisième division tels que Mwinda, Aigle de Belinga et l’impressionnant Atlético Akanda. Enfin dans ce groupe, on retrouve deux clubs qui participent à la deuxième division masculine à savoir : Moanda Football Club et Oyem AC.
Des formations réparties sur sept provinces du Gabon. L’Estuaire se retrouve avec 4 représentants, le Woleu Ntem avec 3 ambassadeurs et enfin le Haut-Ogooué, la Ngounié, l’Ogooué-Ivindo, l’Ogooué-Lolo, l’Ogooué-Maritime ont chacun un digne représentant.
Maintenant que les clubs sont connus, les regards sont tournés vers le 26 novembre 2022, jour de la tenue de l’assemblée générale élective du premier bureau directeur de la LNFF.