Sous contrat jusqu’au 30 juin 2016 avec Lorient, le franco-gabonais Mario Lemina à l’occasion du mercato évoluera désormais avec l’Olympique de Marseille pour une durée de 5 ans.
Mario Lemina, s’est engagé avec Marseille actuel 2e du championnat français de Ligue 1, pour une durée de 5 ans, assujettie d’une indemnité versé au club de Lorient calculé à 2,5 milliards de Fcfa.
C’est à l’occasion de la dernière journée avant la fermeture du marché des transferts, que le milieu de terrain a signé avec son nouveau club, un départ qui a surpris son coach de Lorient, qui n’a pas manqué d’exprimé son mécontentement, « Je suis écœuré. Le club vend ses meilleurs joueurs. (...) Je ne sais si Mario sera remplacé » a t-il indiqué à la presse.
Parallèlement, Mario Lemina n’a pas hésité à exprimer son bonheur de rejoindre ses nouveaux coéquipiers, « Je vis dans un rêve en ce moment.Ça ne fait que huit mois que je suis dans le monde professionnel et j’ai une progression assez importante. C’est très beau. »
Évoluant au poste de milieu de terrain défensif, et après avoir déjà porté le maillon les Bleus (U20), le Gabon ne désespère de voir un jour jouer avec les Panthères.
Déjà, dans un entretien accordé à la presse, il n’avait pas fermé l’idée de jouer pour le Gabon, « J’ai des attaches au Gabon, c’est un pays que je connais bien, j’ai de la famille à Libreville où je suis allé régulièrement pendant les vacances d’été, mais je ne suis pas pressé ».