Le tout récent ex-attaquant de l’ASSE, Pierre Emerick Aubameyang était un ancien pensionnaire du centre de formation du Milan AC. Mais l’international gabonais n’a pas été conservé par la formation italienne qui l’avait prêté à Dijon FCO, Lille OSC, AS Monaco avant de le prêter et céder à l’AS Saint-Étienne.
Après les deux convaincantes saisons réalisées par l’ancien protégé de Christophe Galtier, celui-ci a rejoint le vice-champion d’Europe, le Borussia Dortmund. Pour son premier match en Bundesliga, Aubame a tout simplement fait sensation avec un triplé convaincant qui lui a permis de séduire les plus septiques chez les Schwarz-Gelben.
Milan a des regrets et c’est Richard Trevisani qui l’exprime le mieux sur Sky Sport 24 : « Aubameyang ? C’est un joueur exceptionnel, nous l’avions déjà vu à Saint-Étienne. À Milan, il n’était pas aussi fort, ça fait mal parce, mais il était vraiment difficile d’imaginer cette explosion. »
Il faut croire que malgré ses bonnes performances, l’ASSE non plus n’a pas tellement cru en lui puisqu’il l’a bradé à Dortmund pour seulement 13 millions d’euros…, un cadeau royal pour un joueur qui en faudra au moins 30 d’ici la fin de la saison.
Source : foot-sur7.fr