Les Lions Indomptables du Cameroun ont raté, jeudi, leur entrée en lice en Coupe du monde en s’inclinant face à la Suisse (0-1), en match d’ouverture du Groupe G disputé à Al Wakrah au Qatar.
Plus dangereux en première période où ils se sont procurés trois occasions nettes signées Mbeumo (10e), Choupo-Moting (14e) et Hongla (30e), les Lions Indomptables ont été surpris juste après la pause par un but du Suisse Embolo, qui a repris un centre de Shaqiri (48e).
Malgré les changements opérés par l’entraineur camerounais Rigobert Song, aucun but n’a été marqué par l’équipe camerounaise.
Revenue sur le terrain avec de meilleures intentions après une première période dominée par le Cameroun dans les occasions, l’équipe suisse a pris l’avantage grâce à Embolo et régné sur le second acte. Onana et Castelletto ont empêché le 2-0 en faveur de la Nati qui débute idéalement son parcours.
La Suisse disputera sa prochaine rencontre contre le Brésil, lundi 28 novembre (17h00). Le Cameroun affrontera la Serbie à partir de 11 heures ce même 28 novembre.