La Seleçao n’a pas fait de détails ce lundi soir face à une modeste équipe de Corée du Sud en s’imposant sur un score sans appel de 4-1 dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe du monde de la FIFA Qatar2022.
Avec un Neymar rétabli et présent dans la composition de départ, les brésiliens ont débuté tanbour battant la rencontre avec une première réalisation dès les premiers instants de l’attaquant du Real Madrid Vinicius Junior (1-0, 7’) avec un joli placé sous la transversale.
Les protégés de Tite accentueront rapidement leur avance avec tout d’abord le pénalty transformé par Neymar (2-0, 13’ sp), suivi du but de Richarlison (3-0, 29’), l’avant-centre de Tottenham au départ et à l’arrivée d’un superbe enchainement dans la surface de réparation.
Euphoriques, les joueurs de la seleçao continueront leur show sur la pelouse du Stadium 974 de Ras Abu Anoud, en inscrivant une quatrième réalisation exceptionnelle, avec la reprise de volée du pied droit de Lucas Paqueta (4-0, 36’) sur une passe en cloche majestueuse de Vinicius Junior, un but annihilant quasiment à ce moment de la partie, une possible remontée des coréens dans cette confrontation.
En seconde mi-temps, les coréens sauveront l’honneur avec la puissante frappe aux vingt mètres de Seung-Ho Park (4-1, 76’) qui trompera le portier adverse Alisson, une réduction du score sans incidence pour le résultat final dans ce match à élimination directe qui se soldera sur ce résultat de 4-1.
Sans véritable surprise, le Brésil a assuré son ticket pour les quarts de finale du mondial 2022 avec cette nette victoire 4-1 contre la Corée du Sud.
La seleçao affrontera la Croatie vendredi 9 décembre à 16h00 (gmt+1) pour une éventuelle place dans le dernier carré, vainqueur plus tôt dans la journée du Japon à la suite de la fameuse épreuve des tirs aux buts (1-1, 3-1 tab).