Le Cameroun et la Serbie se sont neutralisés (3-3), lundi 28 novembre, lors de la 2e journée du groupe G après un match spectaculaire. Dans une rencontre très mouvementée, la Serbie a été la première à se mettre en action avec un tir sur le poteau de Mitrovic (10e).
Le Cameroun a répliqué en ouvrant le score à la 29e minute après un corner tiré par Kundé et dévié de la tête par Nkoulou et dont a hérité Castelletto, tout seul au second poteau, pour envoyer la balle au fond des filets.
Les Aigles Blancs ont ensuite renversé la vapeur dans le temps additionnel de la première mi-temps en marquant deux fois coup sur coup : d’abord par Pavlovic de la tête, à la suite d’un coup franc (45+1e) puis par Sergej Milinko-Savic (45+3e).
En deuxième période, la Serbie a offert aux spectateurs l’un des plus beaux buts de ce Mondial avec un superbe mouvement collectif dont Mitrovic a été à la conclusion après avoir bénéficié d’un caviar de Zivkovic (53e).
L’attaquant camerounais Vincent Aboubakar, qui venait d’entrer au stade, a d’abord réduit l’écart d’un but somptueux : filant seul au but, il a effacé d’une jolie feinte un défenseur serbe qui tentait de l’intercepter avant d’effectuer une louche aussi géniale que sublime pour lober le portier serbe qui ne pouvait que constater les dégâts (63e).
Eric Choupo-Moting a ensuite égalisé trois minutes plus tard en se faisant oublier par la défense serbe pour conclure de près.
Ce résultat (3-3) n’arrange aucune des deux formations, défaites lors de leur première rencontre respective. Avec un point, elles sont en ballotage défavorable pour une qualification pour les huitièmes de finale. Il leur faudra, pour se qualifier, gagner leur ultime match et espérer une conjoncture favorable.