Toute l'actu
100% football
100% en ligne

La France, championne du monde en titre, s’est qualifiée en huitièmes de finale du Mondial 2022 de football, après avoir difficilement battu le Danemark, samedi, par le score de 2 buts à 1, sur la pelouse du 974 Stadium à Doha, en match comptant pour la deuxième journée du groupe D du Mondial de football 2022.

La première mi-temps de la rencontre, plaisante à suivre mais moyennement intense, a été sanctionnée par un score de parité vierge. C’est après la pause-citron que les deux équipes se sont libérées pour marquer trois buts, dont un doublé décisif, signé par l’attaquant vedette des Bleus, Kylian Mbappé.

En effet, le joueur du PSG a ouvert le score à l’heure de jeu (61’) avant que les Nordiques ne réagissent, sept minutes plus tard, lorsque Andreas Christensen, défenseur du FC Barcelone n’égalise pour le Danemark.

A quatre minutes de la fin du temps réglementaire, Mbappé (24 ans) retrouve le chemin des filets pour doubler la mise, sceller la victoire des Tricolores mais surtout pour composter le ticket de qualification de son pays pour les huitièmes de finale de la compétition.

Kylian Mbappé, qui disputait son neuvième match dans un Mondial, en deux éditions, a inscrit ses sixième et septième buts, et le troisième dans l’actuelle coupe du monde. Il occupe, ainsi, la tête du classement des buteurs, à ce stade de la compétition.

A l’issue de cette victoire, la France occupe la première place du groupe D avec six points à son actif au terme des deux succès remportés, dont le premier face à l’Australie sur un score plus large (4-1).

Le Danemark est, de son côté, troisième avec un seul point, à égalité de points avec la Tunisie mais qui la précède au classement à la faveur du but inscrit face à la France.

Plus tôt dans la journée du samedi, l’Australie, désormais deuxième du groupe avec trois points, avait disposé, par 1 but à 0, de la Tunisie, lanterne rouge avec un seul point, et dont les chances de qualification sont fortement compromises.

Cela dit, et arithmétiquement parlant, les quatre équipes sont en mesure de se qualifier au prochain tour.