Toute l'actu
100% football
100% en ligne

La confrontation entre Koulois et Moandais, a eu lieu mercredi 9 novembre au stade Tata Migolet de Koulamoutou. Elle s’est soldée par un score de parité de zéro but partout. Une troisième journée riche en bouleversement qui a enregistré 14 buts.

Depuis l’avènement de Bouenguidi Sports en première division, les clubs cousins germains Mangasport et Bouenguidi Sports ne s’étaient jamais rencontrés en match officiel. Une explication entre les deux orgues de la région sud-est du pays qui a vu l’équipe de la ville des oiseaux assurer le transfert de ses supporters à la ville nature, Koulamoutou, pour s’assurer d’une victoire à l’extérieur.

Mais dans un stade chauffé à bloc, les locaux ont su contenir les assauts des Moandais qui voulaient à tout prix nager paisiblement dans la Bouenguidi pour racoler Bendjé qui avait déjà à la veille sportivement déclassé les Mberistes de Libreville par 2-0. Au coup de sifflet final du directeur de jeu du match 3 de cette troisième journée du National-foot 1, les 22 acteurs sortent sans avoir violé les filets de buts adverses.

Un derby soldé par un score vierge 0-0 qui permet aux locaux de maintenir leur 7ᵉ place au classement tandis que les visiteurs, Mangasport, montent à une marche et se retrouve sur le podium à la troisième place du classement général. Les autres résultats de la 3e journée, riche en bouleversement qui a enregistré 14 buts, soit 2 buts par match.

Les Portgentillais confirment leurs bonnes santé à l’image de l’écrasante victoire de l’ASO Satde Mandji sur l’US Oyem par 7 buts à 0. Les clubs Vautour Club, CF Mounana et FC 105 engrangent leurs premières victoires face à Lambaréné AC (2-1), AS Dikaki (1-0) et Lozosport (1-0) avec pour conséquence le bouleversement au classement général, le CF Mounana sort de la zone rouge et remplace les policiers à la 9ᵉ place. Quant à eux, ils bondissent de 4 marches et se positionnent à la 5ᵉ place tandis que le FC 105 passe de la 11e place à la 10ᵉ du classement.

Enfin l’US Bitam contraint les militaires aux partages des points sur un nul (0-0), qui les renvoi respectivement à la 11e et 12e position au tableau des points. La quatrième journée avant la trêve suite à la Coupe du Monde interviendra, les 12 et 13 novembre prochains.