Toute l'actu
100% football
100% en ligne

0-0, c’est le score final de la rencontre de la 10e journée opposant le Centre sportif de Bendjé à Stade Mandji, le week-end dernier à Port-Gentil au stade Pierre-Claver Divoungui.

La 10e journée du championnat national de football qui s’est tenue le samedi 25 février dernier, au stade Pierre-Claver Divoungui, entre le Centre sportif de Bendjé (CSB) et l’Association sportive omnisport Stade Mandji a tenu toutes ses promesses. Une rencontre qui a opposé les deux champions de la D1 et de la D2, de la saison sportive passée de la Ligue nationale de football.

Le CSB qui domine actuellement la première division voulait à tout prix battre son adversaire afin de prendre le large dans cette course au titre. En effet, dès la première mi-temps, le choix tactique du coach Kaza était simple : prendre la possession du ballon afin de ne laisser aucune action de jeu au Stade Mandji. Un choix pays qu’il a valu au meilleur buteur du CSB Van Békalé Aubame, d’inscrire un but qui a été refusé pour une position d’hors-jeu à la 43e minute.

Au retour des vestiaires toujours Van Békalé Aubame dans un débordement, va tromper le gardien du Stade sur un plat du pied pour inscrire un but. En position d’hors-jeu une seconde fois, Malheureusement le but fût refusé. 0-0, c’est le score qui permis aux équipes de se neutraliser dans cette rencontre des champions.

« C’est un sentiment de joie. De joie pourquoi, parce que moi en tant que promu, avoir la capacité de tenir en échec une équipe ancienne dans le championnat, vraiment c’est un sentiment de satisfaction. On a montré que nous étions supérieurs bien que nos buts ont été annulés », s’est réjouit le coach Éstimé Ébanda appelé affectueusement « coach Kaza ».

Une rencontre qui a permis au Centre sportif de Bendjé d’arracher un point et de conserver la tête du classement. Au classement final, Stade Mandji perd une place et se classe 6e avec 15 points et deux matchs en moins tandis que le CSB compte 18 points.

« Disons qu’on a le problème de la dernière passe au milieu de terrain, beaucoup d’égoïsme au niveau de nos attaquants. Il fallait s’y attendre déjà qu’on jouait contre le promu qui est d’ailleurs en tête du championnat. Y a du travail à faire, on continue ! », a déclaré le coach du Stade Mandji Alain Mandrault.

Avec la victoire de l’Union sportive de Bitam sur USO 2-1, et les matchs nuls entre Bouenguidi-Vautour club (1-1), Mangasport - FC Mouna (1-1), Stade Mandji devrait relever la tête à la onzième journée contre le Stade Migovéen à Lambaréné pour espérer prétendre au titre.