Toute l'actu
100% football
100% en ligne

En marquant 2-0 au stade Mbemba, lors de la quatrième journée du championnat national, Lozosport s’est imposé ce samedi 12 novembre 2022 à domicile à Lastoursville dans ce derby Logovéen devant Bouenguidi Sports de Koulamoutou.

Dans une partie très engagée, Lozosport qui bénéficie d’un gros contingent de joueurs en provenance de Koulamoutou connaissant bien la maison Bouenguidi Sports, avaient à cœur de se faire respecter sur leurs propres installations ce samedi.

Après les 45 premières minutes de jeu, les Koulois tenaient en échec l’équipe locale, Lozosport devant un public venu nombreux suivre ce derby explosif Logovéen attendu par toute une province. Mais c’était sans compter sur le fin stratège Ibéla qui tenait à saluer son ancien club, Bouenguidi Sports, qui a vu Nkoghé Mbatchi, l’unique buteur de la partie, trouver deux fois les filets adverses. Score final 2 buts à 0 en faveur des Lastoursvillois.

Une vue de la rencontre d’hier

Avec cette victoire Lozosport termine sur une note positive avant la trêve due à la Coupe du Monde 2022 et par la même occasion, empoche ses premiers trois points. Coté Koulois, Sosthène Yala et sa troupe qui enregistrent des résultats en dents de scie laissent croire que le technicien gabonais a du mal à trouver la bonne alchimie dans la finition des phases offensives avec un groupe de jeunes inexpérimentés. Bouenguidi Sports reste donc bloqué à 4 points et se verra descendre au bas du tableau à l’issue de la quatrième journée du National-Foot 1.

L’histoire retiendra que pour la première explication historique entre les deux formations des principales villes de la province de l’Ogooué-Lolo, c’est l’écurie Lastoursvilloise, Lozosport, qui s’est imposée par 2 buts à 0 au stade Mbemba de Lastoursville.