Toute l'actu
100% football
100% en ligne

La quatrième journée du National-Foot a donné droit à une tendance plutôt défensive des 14 clubs engagés. Au nombre de buts inscrits, au total 10 soit 1,42 but par match sur les 7 rencontres du 12 au 13 novembre 2022.

Une levée qui nous a encore livré des enseignements à la lecture des résultats et du classement. Au haut du tableau, c’est la formation de Moanda, Mangasport, qui fait une belle opération en battant le Centre Mberi Sportif 1-0. Ce résultat permet aux Altogovéens de racoler aux points (10), les co-leaders Marigovéens l’ASO Stade-Mandji qui sort d’un nul (1-1) à Bitam face à l’équipe locale l’USB. Le CS Bendjé a été tenu en échec (0-0) au stade Pierre Claver Divunguy de Port-Gentil par l’AS Dikaki.

Avec leurs secondes victoires consécutives devant Vautour Club (2-0) et l’US Oyem (1-0), le Centre de Formation Mounana et le Football Canon 105 réalisent un grand bond de quatre places pour se classer respectivement à la 4e et 5e place juste derrière le podium.

Le ventre du tableau est occupé par l’AS Dikaki (7ᵉ) en perte de vitesse et le Vautour Club 8ᵉ au classement avec au compteur 5 points. Quant à Bouenguidi Sports qui enchaîne avec des résultats en dents de scie, passe dans la seconde partie du classement à la 9ᵉ place.

Les mal classés ont, eux aussi, sonné la révolte en empochant leurs premiers points. Tout d’abord Lozosport qui bat Bouenguidi Sports (2-0) dans le derby Logovéen puis Lambaréné Atlantic Club s’impose à domicile (2-0) devant Missile FC. Avec ces victoires, les deux clubs sortent de la zone rouge qui par la même occasion enregistre l’arrivée l’Union Sportive d’Oyem (13e) et Missile Football Club dorénavant lanterne du National-Foot 1.