La 3e journée du National Foot offre à l’affiche plusieurs rencontres riches ce wee-end notamment le derby nordiste, et le classico FC 105-Mangasport. Analyse sur une journée qui s’annonce rebondissante.
Derby nordiste
La dernière confrontation entre les deux nordistes remonte à la saison dernière. Et comme à chaque fois, les autorités mettent en place un important dispositif sécuritaire pour parer à tout débordement, face à des supporters surexcités. Une lutte fratricide qui promet du beau jeu, entre deux équipes invincibles jusqu’à maintenant. L’union Sportive d’Oyem leader du championnat parviendra-t-elle à vaincre son rival historique qui a promis de lui faire vivre l’enfer au stade de Bitam ? Réponse ce dimanche.
FC Mounana – Racing Club de Masuku
La formation de FC Mounana qui affronte le Racing Club de Masuku voit une chance de vaincre le signe indien, elle qui pour l’instant affiche zéro victoire au compteur. Idem pour son adversaire qui rêve d’une victoire, elle qui a capitalisé un point en faisant un nul la 2e journée face à FC Sogéa. Un derby de mineur à suivre.
As Pélican-Centre Mbéri Sportive
Après sa victoire au forceps face à la formation du Stade Mandji, Pélican jouera devant son public à Lambaréné et caresse le rêve de battre le Centre Mbéri sportive qui a réussi l’exploit de concéder un nul le week-end dernier face à l’Union Sportive de Bitam.
O’Mbilanziami-FC Sapins
L’O’mbilanziami sévèrement réprimé avec la manière par Missile FC lors de la deuxième journée (3-1), veut se refaire une santé en battant le FC Sapins qui a été stoppé dans son élan par Mangasport.
Stade Mandji – As Solidarité
Attention ! As Solidarité a remporté son premier match en D1. Ses dirigeants promettent qu’à présent ça va chauffer jusqu’à la fin de la saison, en commençant par mettre de l’ordre à la maison en gagnant le leadership face au club du Stade Mandji.
FC 105-Mangasport
C’est la seconde affiche de cette 2e journée. Tombeur de FC Sapins le week-end, Mangasport est plus qu’en confiance. Par contre, la formation de FC 105 qui a enregistré une cinglante défaite infligée par l’Union Sportive d’Oyem (3-1), a le moral en berne, car depuis le début du National Foot, elle peine à trouver ses marques. Même-ci nous ne sommes qu’à la 2e journée, le président du club Idriss Ngari s’impatiente.
Sogéa FC-Missile FC
« Enfin la victoire 3/1 malgré un arbitrage plus que corrompu ....deux penaltys imaginaires contre nous pour mener 0/1 alors que l’on essaie de jouer au foot ...mais le travail a payé ...tant pis pour ceux qui ne le comprennent pas », cette boutade est signée Luc Eymael le coach de Missile FC sur son facebook. Luc entend imposer sa marque de fabrique, et avec ses poulains ils promettent de récidiver face à une formation de Sogéa FC qui peine toujours à s’imposer.